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Quels sont les quatre principaux enseignements de la transformation numérique? Un chef de file clinique dans ce domaine révèle

Peter Varga avec un Terminal de Chevet Intégré (TCI)
Peter Varga, Chef de la transformation chez HealthHub avec un Terminal de Chevet Intégré (TCI)

Avant de rejoindre HealthHub en tant que directeur de la transformation, Peter Varga a passé plus de 25 ans en tant qu’infirmier diplômé, occupant de nombreux postes, des soins au chevet du patient au poste de directeur des soins infirmiers.Pendant cette période, Peter a mené de nombreuses initiatives numériques, reconnaissant la valeur que les solutions de santé numériques ont à offrir. Dans cette conversation, Peter partage des idées et des réflexions sur la technologie numérique en santé et des conseils pour mettre en œuvre une stratégie de transformation numérique.

Parlez-nous de votre expérience de première main en matière de transformation numérique. Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans un parcours de transformation numérique?

Depuis mes premiers jours en tant qu’infirmier en soins intensifs et à travers mes expériences en tant que gestionnaire, directeur et vice-président, j’ai participé et dirigé de nombreuses initiatives numériques qui contribuent à la transformation numérique. J’ai vu comment la technologie continue d’avoir un impact positif sur les processus et les résultats et donc, pour moi, il y a toujours eu un confort avec la technologie et les solutions numériques.

En tant que directeur régional du programme de traitement des maladies rénales chroniques de l’hôpital Grand River, par exemple, j’ai pu constater de visu les avantages qui découlaient de l’introduction d’un programme d’intergiciel permettant de télécharger automatiquement les informations du dossier médical électronique (DME) dans un système de rapports. La mise en œuvre de cette solution a permis d’économiser plus de 100 000 $ de financement et de réduire les milliers d’heures de travail des infirmières qui étaient nécessaires pour téléverser manuellement les données. Cette mise en œuvre numérique nous a également permis d’avoir une confiance totale dans nos données, car elles provenaient directement du DME, et toute anomalie potentielle pouvait être signalée par des algorithmes.

Pendant mon séjour au Headwaters Health Care Centre, j’ai participé au projet CARE4, qui visait à aligner quatre hôpitaux sur une instance de Meditech Expanse. Cette transformation a eu des répercussions considérables sur le flux de travail et les processus et a nécessité une stratégie de gestion du changement fluide.

Les nouvelles technologies et les solutions de santé numériques peuvent rationaliser les coûts et apporter un niveau plus élevé de qualité, de valeur et d’expérience pour nos cliniciens et nos patients, d’autant plus que nous devons trouver des moyens nouveaux et innovants de faire plus avec moins.

Pourquoi est-ce le bon moment pour investir dans les technologies numériques en santé/la transformation numérique?

Le secteur des soins de santé a pris du retard par rapport à la plupart des autres secteurs en ce qui concerne l’adoption de solutions numériques et passe à côté de nombreuses possibilités qui permettraient d’améliorer la qualité des soins, la vie professionnelle du personnel et l’expérience globale des patients et des familles. Alors que le monde des soins de santé évolue, que les populations que nous servons changent et que les technologies progressent rapidement, nos modèles de soins traditionnels continueront d’être remis en question.

La transformation numérique requiert du temps et de l’argent. Bien que le coût initial de la transformation numérique puisse sembler décourageant, l’investissement initial doit être fait pour voir les retours futurs. Compte tenu de l’incertitude des marchés, les hôpitaux qui entament le processus plus tôt se prémunissent contre les augmentations imprévues du coût des emprunts.

Qui a le potentiel de bénéficier de la technologie numérique en santé?

Tous les utilisateurs finaux ont le potentiel de bénéficier de la technologie numérique en santé.

Tous les utilisateurs finaux ont le potentiel de bénéficier de la technologie numérique en santé. Le terme « technologie numérique en santé » couvre une gamme de nombreux produits et services qui, collectivement, font partie de la transformation numérique des soins de santé. Les visites virtuelles, la géolocalisation des cliniques, les inscriptions en ligne, les DME modernes, les analyses et les solutions d’agents conversationnels, pour n’en citer que quelques-unes, ne font qu’effleurer la surface des technologies disponibles qui, ensemble, peuvent contribuer à faire progresser le secteur des soins de santé dans son ensemble.

Ces outils peuvent améliorer la communication entre les patients et leurs proches pour les aider à passer une convalescence confortable et à rester connectés. La communication entre plusieurs prestataires de soins de santé peut également être améliorée grâce à la fourniture d’informations complètes et précises que les solutions de santé numériques peuvent offrir.

En rationalisant les processus manuels et maladroits, la technologie numérique en santé permet de réaliser des économies à long terme et permet aux professionnels de la santé de se concentrer davantage sur les soins aux patients et moins sur les tâches administratives. Les responsables de la gestion et de l’administration des services hospitaliers peuvent bénéficier de données en temps réel et d’informations précieuses fournies par des outils dont ils peuvent tirer des enseignements pour améliorer leurs services.

En fin de compte, les avantages des solutions de santé numériques peuvent transformer la façon dont nous fournissons les soins de santé aujourd’hui, et tous en profiteraient.

Selon vous, quels sont les trois éléments essentiels des solutions de santé numériques?

Tout d’abord, je dirais que, quelle que soit la technologie numérique en santé introduite, si un hôpital ne se concentre pas soigneusement sur la gestion du changement, la transformation numérique ne sera pas réussie. En ce qui concerne la technologie elle-même, il y a plus de trois composants critiques, mais je rechercherais quelque chose de fiable, simple et agnostique.

Fiable : Il est essentiel que la technologie fasse ce qu’elle est censée faire. Si ce n’est pas le cas, l’équipe reviendra à ses anciens processus, ce qui pourrait s’avérer extrêmement difficile si ceux-ci disparaissent. Les temps d’arrêt, les pannes et les incompatibilités sont inacceptables.

Simple : Chaque organisation est confrontée à un niveau différent de confort/maturité avec la technologie parmi ses équipes. Une interface utilisateur et une expérience utilisateur excellentes et simples sont donc essentielles dans les solutions numériques. Les utilisateurs finaux apprécieront des solutions plus intuitives, ce qui encouragera l’utilisation et conduira à une amélioration des services comme prévu.

Agnostique : Il est avantageux de travailler avec une solution de santé numérique qui est agnostique dans sa conception et permet à un hôpital de tirer le meilleur parti de ses investissements. Cette solution est supérieure à celle qui oblige l’hôpital à adopter le plus petit dénominateur commun d’une offre et laisse les utilisateurs finaux dans l’expectative.

En conclusion, la solution de santé numérique idéale offre une technologie simple et personnalisable qui fonctionne.

Ayant fait l’expérience de la transformation numérique et comprenant les capacités qu’offrent les solutions de santé numériques, Peter a une vision positive de l’état du secteur des soins de santé dans un monde numérique. L’hésitation à adopter des solutions numériques a fait que le secteur des soins de santé est à la traîne des autres secteurs dans leur capacité à tirer parti des possibilités offertes par la technologie. Il n’est cependant pas trop tard. Il n’y a pas de meilleur moment pour commencer votre transformation numérique et répondre aux besoins de la communauté que vous servez.

Politique de remboursement:

Les commandes de location avec HealthHub Patient Engagement Solutions sont remboursables selon les directives suivantes:

  • Les jours qui ont été payés (jours payés1 ), mais qui ne peuvent pas être utilisés à cause d’une interruption de service3 en raison d’un problème technique4 peuvent être remboursés au tarif journalier.

  • Une journée est considérée comme utilisée 2 heures après l’heure du début de location. L’heure du début de location est définie par le contrat de location.

  • Les jours gratuits2 de location inclus dans un forfait de location de plusieurs jours ne peuvent pas être échangés contre de l’argent ou transférés à un autre patient.

  • Si un remboursement est traité avant que tous les jours payés ne soient utilisés, les jours gratuits sont perdus.

  • Les remboursements sont traités à partir du moment où ils sont demandéset ne seront pas antidatés.

  • Une fois qu’une interruption de service est signalée, les jours payés seront soit remboursés, soit ajoutés à la période de location (le choix appartient au patient). Les jours gratuits seront ajoutés à la période de location, et ne peuvent être ni remboursés, ni échangés pour de l’argent.

Définitions

1 Jours payés = Jours de service payés avec votre forfait choisi. Tous les jours payés doivent être utilisés avant le début des jours gratuits d’un forfait. Il y a 1 jour payé dans le forfait quotidien, 5 jours payés dans le forfait hebdomadaire et 15 jours payés dans le forfait mensuel. (Attention: certains sites peuvent proposer des formules de location différentes).

2 Jours gratuits = Jours de service qui vous ont été offerts par HealthHub avec votre forfait de service choisi. Le forfait hebdomadaire comprend 2 jours gratuits (5 jours payés, 2 jours gratuits) le forfait mensuel comprend 15 jours gratuits (15 jours payés, 15 jours gratuits). (Attention: certains sites peuvent proposer des formules de location différentes).

3 Interruption de service = Utilisation du service interrompue en raison d’un problème technique qualifié, ou en raison du transfert dans une nouvelle pièce avec un terminal HealthHub manquant ou endommagé. (Attention: cette politique s’applique aux problèmes de prestations de service dont HealthHub est responsable; elle ne s’applique pas à ceux dont l’hôpital est responsable).

4 Problème technique qualifié = Problème technique qui affecte la prestation de service ou la jouissance des services sur votre appareil.
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