Skip to content

Politique sur la protection de la vie privée de HealthHub

HealthHub a à cœur ses relations avec ses clients, ses fournisseurs et ses employés.

Nous nous engageons à protéger la confidentialité des renseignements personnels que nous recueillons au cours de ces relations.

Afin de clarifier notre engagement, nous nous sommes dotés du code de protection de la confidentialité qui suit pour guider la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements amassés au cours de nos opérations.

Notre code est inspiré des principes décrits dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDÉ). Il a été conçu pour assurer que les motifs de collecte de renseignement personnel soient clairement définis, que le consentement soit obtenu, tant pour la prise d’information que pour son utilisation, et que des mesures de sécurité soient implantées afin de protéger les renseignements. Le contexte commercial change constamment, conséquemment les exigences régissant la collecte des renseignements personnels changent également. Donc, notre code et ses politiques internes sont sujets à être révisés afin de répondre aux nouvelles perspectives du monde des affaires, et de s’ajuster aux changements des lois et des politiques.

Les renseignements personnels : définition

Les renseignements personnels sont tout type de renseignements au sujet d’un « individu qui peut être identifié » notamment l’origine ethnique, l’état civil, renseignements médicaux, informations sur l’emploi ou l’éducation. Les renseignements diffusés publiquement tels que les numéros de téléphone, les adresses et les noms de personnes ne sont pas considérés comme personnels.

Responsabilité de vos actions

HealthHub se doit de sécuriser les renseignements qui sont sous sa responsabilité. Nous avons mis sur pied des procédures internes, et lorsque nécessaire, nous prenons des dispositions contractuelles avec des tiers afin de protéger les renseignements personnels. Nous avons nommé une personne au poste de chef de la protection des renseignements personnels afin de voir au respect du code, de guider le personnel dans la compréhension et la mise en œuvre des procédures ainsi que de répondre aux questions des clients et des employés par rapport aux questions de protection des renseignements personnels.

Fins de la collecte des renseignements

Le but de la collecte de renseignements sera communiqué au moment de celle-ci. Advenant le besoin d’utiliser les renseignements à des fins différentes de celles données au départ, un nouveau consentement devra être obtenu à moins d’être autrement autorisé par la loi. De manière générale, HealthHub, recueille des renseignements personnels pour les raisons suivantes:

  • fournir les services de divertissement et de communication aux patients et aux résidents des établissements de soins de santé, et pour permettre à HealthHub de faire le recouvrement des comptes en souffrance ou le remboursement pour ces services,
  • pour procéder à des sondages de satisfactions aux fins d’améliorations des produits et services offerts ainsi que de déterminer les demandes pour d’autres produits et services,
  • Pour fournir des mises à jour par courriel et SMS sur les dates d’expiration des locations ainsi que d’autres courriels ou communications concernant des transactions ou des achats incomplets, des commandes terminées, des demandes de service ou à des fins d’initiatives d’amélioration de notre service à la clientèle.
  • fournir des terminaux de points de vente et leur raccordement au réseau pour les commerçants ainsi que les contrats de location nécessaires,
  • fournir le traitement de transactions à l’aide de machines Interac,
  • pour payer les employés, et fournir les évaluations de rendement et d’avantages aux employés qui respectent toutes les lois provinciales et fédérales qui s’appliquent,
  • respecter tout autres exigences légales ou réglementation.

Consentement

HealthHub obtiendra le consentement pour recueillir, utiliser ou divulguer tout renseignement personnel à l’exception des endroits où Réseau Hospitalité est autorisée ou tenue par la LPRPDÉ ou toute autre loi le permettant. Selon les circonstances, le consentement et peut être expresse ou implicite. Les fins de l’obtention des renseignements personnels seront communiquées en des termes clairs et simples afin que le client puisse fonder sa décision en toute connaissance de cause.

Un individu peut retirer son consentement en donnant un préavis raisonnable, sous réserve des restrictions légales ou contractuelles. Lorsque le consentement est retiré, HealthHub informera le client des conséquences qui s’en suivent, ce qui pourrait même empêcher HealthHub de pouvoir continuer à lui fournir ses services.

Restrictions

HealthHub restreint la cueillette de renseignements personnels à ce qui est raisonnablement nécessaire pour fournir ses produits et services ainsi qu’à l’usage pour lequel le consentement a été donné.

Restriction d’usage, de divulgation et de conservation

Les renseignements personnels sont utilisés, divulgués ou conservés que pour répondre aux finalités déterminées. Ils ne seront conservés que le temps requis pour satisfaire à ces finalités. Dans la plupart des cas, les renseignements personnels seront conservés durant au moins un an pour permettre toute récusation, correction ou transaction reliée aux renseignements. Les renseignements personnels qui ne sont plus nécessaires pour réaliser les finalités déterminées seront détruits, effacés ou rendus anonymes.

Il est possible que dans certaines circonstances des renseignements personnels soient divulgués sans le consentement de l’individu concerné. De manière générale, HealthHub pourrait divulguer des renseignements personnels pour les raisons suivantes:

  • en cas d’urgence mettant la vie ou la sécurité de l’individu en danger, afin de se conformer à un mandat, une ordonnance ou un subpoena d’un tribunal judiciaire ou administratif,
  • Lors de l’envoi de courriels ou de SMS de rappel de l’échéance de la location, ainsi que d’autres courriels ou communications concernant des transactions ou des achats, des commandes terminées, des demandes de service ou dans le cadre d’initiatives d’améliorations de la qualité de nos services à la clientèle.
  • lorsque HealthHub a des motifs raisonnables de croire que les renseignements seraient utiles pour faire enquête sur une infraction à une loi fédérale, provinciale ou étrangère ou si les renseignements sont utilisés pour ladite enquête,
  • toute autre situation permise par la LPRPDÉ.

Exactitude

HealthHub fera tout en son possible pour que les renseignements personnels soient aussi exacts, complets et actualisés qu’il est nécessaire aux fins de leur utilisation. Tous les clients sont invités à informer Les Solutions d’engagement des patients HealthHub de quelconque changement pertinent aux services fournis par HealthHub.

Mesures de sécurité

HealthHub assurera la protection des renseignements personnels contre tout accès non autorisé à ceux-ci et contre toute divulgation, copie, utilisation ou modification. Les méthodes de HealthHub Les méthodes de protection comprendront des moyens matériels (par exemple des entrepôts verrouillés et des zones à accès restreint), des mesures administratives (accès restreint aux ordinateurs) et des mesures technologiques (mot de passe et pare-feux).

Les employés sont sensibilisés sur l’importance de la confidentialité et sont formés afin de s’assurer que les renseignements des clients sont consultés et utilisés uniquement pour les finalités d’affaires déterminées, et qu’ils sont divulgués à des tiers liés, contractuellement ou par tout autre moyen raisonnable, qui sont en mesure de protéger lesdits renseignements à un niveau de protection similaire.

Transparence

HealthHub assure la plus grande transparence en ce qui a trait à ses procédures de gestion des renseignements personnels. Nous fournirons sur demande toute information supplémentaire sur nos politiques de gestion des renseignements personnels.

La version la plus récente de cette politique est disponible sur notre site Internet ou par demande écrite au Chef de la protection des renseignements personnels à l’adresse notée ci-dessous.

Accès

Un individu qui désire voir ou vérifier ses renseignements personnels détenus par HealthHub peut faire une demande écrite à l’adresse ci-dessous. Après vérification de l’identité du demandeur, HealthHub répondra dans les 30 jours de la réception de la demande. Une description de l’usage des renseignements et des tiers auxquels ils pourraient avoir été divulgués sera fournie. Il est possible que HealthHub doive demander des renseignements au demandeur à des fins d’identifications. Si le demandeur découvre que l’information est erronée ou incomplète, HealthHub mettra à jour le dossier du client aussitôt que les preuves nécessaires seront fournies.

Dans certains cas, il se peut que HealthHub ne soit pas en mesure de permettre l’accès à certains renseignements personnels. Notamment:
si les renseignements contiennent des références à d’autres personnes, si les renseignements ne peuvent être divulgués pour des raisons juridiques, de sécurité ou d’intérêt commercial, ou si les renseignements sont protégés par le secret professionnel d’un avocat.

Conformité

HealthHub invite ses clients à lui faire parvenir tout commentaire relatif à sa conformité envers les principes de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute demande ou tout commentaire au sujet des pratiques de gestion des renseignements personnels de HealthHub peut être envoyé au Chef de la protection des renseignements personnels à l’adresse notée ci-dessous. Si ces demandes paraissent justifiées, HealthHub prendra les mesures appropriées notamment, si nécessaire, l’amendement de ses politiques et de ses pratiques.

Votre droit à la vie privée en utilisant notre site Internet

HealthHub recueille certains renseignements sur votre utilisation de notre site Internet afin de le rendre plus intéressant et plus utile. Nous vous invitons à naviguer sur notre site Web en tout temps, dans l’anonymat et en privé, sans nous révéler aucun renseignement personnel.
Peu d’activités nécessitent la cueillette de renseignements permettant de vous identifier. Lorsqu’il en sera le cas, vous le saurez puisque vous aurez donné votre accord.

Adresse IP

Votre adresse IP est recueillie lors de votre visite pour que l’information que vous demandez puisse vous être envoyée. Votre adresse IP ne permet pas de vous identifier personnellement.

Renseignements anonymes

Sont des renseignements auxquels aucun identificateur n’a jamais été associé. Nos serveurs recueillent automatiquement des renseignements anonymes lorsque vous visitez notre site Internet. Cela peut inclure les pages que vous avez visitées, le contenu que vous avez téléchargé, le type de navigateur que vous utilisez et le niveau de cryptage supporté par votre navigateur. Ces renseignements sont stockés sur une base collective seulement. Aucune donnée personnelle n’est associée à ces statistiques. Nous utilisons ces renseignements uniquement pour déterminer le type d’information le plus utile afin d’améliorer notre site Internet et de rendre l’information plus accessible.

Micrologiciels témoins

Notre site recueille des statistiques générales de visite à l’aide de micrologiciels témoins, contenant un numéro d’identification unique qui identifie votre navigateur et transfert l’information vers nos ordinateurs. Ce petit fichier d’information permet au site Internet de se souvenir de données importantes, vous facilitant ainsi l’utilisation du site.

Les témoins nous indiquent quelles pages ont été visitées, par combien de personnes et durant combien de temps, en plus d’autres statistiques relatives à l’utilisation du site ce qui nous permet d’améliorer l’expérience des visiteurs. Nous utilisons ces statistiques pour comprendre de quelle façon nos visiteurs utilisent notre site et pour faire le suivi des performances de sorte que nous puissions l’améliorer et en faciliter l’utilisation. Les témoins nous aident à nous souvenir de vous à travers vos paramètres de navigation en sauvegardant vos mots de passe et vos préférences afin de vous éviter d’avoir à les inscrire à chaque visite.

En fait, les témoins vous font économiser du temps.

En aucune façon, les informations collectées par des témoins et des données personnelles ne seront associées. L’utilisation des témoins est un standard de l’industrie et vous remarquerez que la plupart des grands sites Web font usage de témoins et que la plupart des principaux navigateurs sont configurés pour les accepter. Vous pouvez configurer votre navigateur de façon à ce qu’il accepte ou rejette tous les témoins ou encore qu’il vous avertisse lorsqu’un témoin est émis.

Vous n’êtes pas obligé d’accepter les témoins pour naviguer sur notre site. Toutefois, si vous refusez les témoins, il se peut que votre visite sur notre site soit moins agréable, que certains sites ne fonctionnent pas correctement ou de façon optimale et que quelques caractéristiques pourraient être altérées.

Nous protégeons vos renseignements

Nous protégeons et conservons de façon confidentielle les renseignements que vous nous transmettez sur notre site Internet, vos renseignements personnels sont conservés en lieu sûr et protégés contre l’accès non autorisé. Nous fournissons des mesures technologiques, administratives et des moyens matériels afin de protéger vos renseignements contre toute perte, tout abus, tout accès non autorisé, toute divulgation.

Hyperliens
Ce site Internet peut contenir des liens qui ne sont pas gouvernés par cette politique. Soyez conscients que HealthHub n’est pas responsable des pratiques des tiers. La présente politique s’applique uniquement à l’information recueillie sur ce site.

Veuillez prendre note que lorsque vous cliquez sur un hyperlien vous quittez ce site. Il est important que vous lisiez la politique de protection des renseignements personnels et les termes d’utilisations pour tous les sites que vous visitez pour vous assurer que vous êtes à l’aise avec la façon dont vos renseignements sont utilisés. HealthHub fournit ces liens à titre utilitaire, et l’inclusion de tout hyperlien n’implique aucun endossement, aucune enquête, vérification ni approbation de tels sites Internet, produits, services ou publications de la part de HealthHub.

Questions ou préoccupations

HealthHub vous invite à lui faire part de vos commentaires au sujet de sa politique de protection des renseignements personnels. Veuillez nous contacter si vous avez des questions qui sont restées sans réponse.

Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante:

Chef de la protection des renseignements personnels
Les Solutions d’engagement des patients HealthHub
Bur. : 1600-2002, av. Victoria
Régina, Saskatchewan S4P 0R7
Télécopieur : 306-347-9991

Si cette mesure ne résout pas votre problème à votre satisfaction, vous pouvez contacter la Commission à l’information et à la protection de la vie privée de la Saskatchewan

Commissariat à l’information et à la protection de la vie privée de la Saskatchewan
503 — 1801, rue Hamilton
Régina, SK S4P 4B4

Prenez rendez-vous aujourd’hui pour une démonstration gratuite.

Politique de remboursement:

Les commandes de location avec HealthHub Patient Engagement Solutions sont remboursables selon les directives suivantes:

  • Les jours qui ont été payés (jours payés1 ), mais qui ne peuvent pas être utilisés à cause d’une interruption de service3 en raison d’un problème technique4 peuvent être remboursés au tarif journalier.

  • Une journée est considérée comme utilisée 2 heures après l’heure du début de location. L’heure du début de location est définie par le contrat de location.

  • Les jours gratuits2 de location inclus dans un forfait de location de plusieurs jours ne peuvent pas être échangés contre de l’argent ou transférés à un autre patient.

  • Si un remboursement est traité avant que tous les jours payés ne soient utilisés, les jours gratuits sont perdus.

  • Les remboursements sont traités à partir du moment où ils sont demandéset ne seront pas antidatés.

  • Une fois qu’une interruption de service est signalée, les jours payés seront soit remboursés, soit ajoutés à la période de location (le choix appartient au patient). Les jours gratuits seront ajoutés à la période de location, et ne peuvent être ni remboursés, ni échangés pour de l’argent.

Définitions

1 Jours payés = Jours de service payés avec votre forfait choisi. Tous les jours payés doivent être utilisés avant le début des jours gratuits d’un forfait. Il y a 1 jour payé dans le forfait quotidien, 5 jours payés dans le forfait hebdomadaire et 15 jours payés dans le forfait mensuel. (Attention: certains sites peuvent proposer des formules de location différentes).

2 Jours gratuits = Jours de service qui vous ont été offerts par HealthHub avec votre forfait de service choisi. Le forfait hebdomadaire comprend 2 jours gratuits (5 jours payés, 2 jours gratuits) le forfait mensuel comprend 15 jours gratuits (15 jours payés, 15 jours gratuits). (Attention: certains sites peuvent proposer des formules de location différentes).

3 Interruption de service = Utilisation du service interrompue en raison d’un problème technique qualifié, ou en raison du transfert dans une nouvelle pièce avec un terminal HealthHub manquant ou endommagé. (Attention: cette politique s’applique aux problèmes de prestations de service dont HealthHub est responsable; elle ne s’applique pas à ceux dont l’hôpital est responsable).

4 Problème technique qualifié = Problème technique qui affecte la prestation de service ou la jouissance des services sur votre appareil.
fr_CAFrench

Network Privacy Policy

HealthHub Patient Engagement Solutions values its relationship with customers, suppliers, and employees.
We are committed to maintaining the confidentiality and privacy of personal information gathered in these relationships.

To further clarify this commitment, HH has adopted this Privacy Code to guide how we collect, use and discloses personal information gathered in the course of operating our business.

Our code is based upon the Principles outlined in the Personal Information Protection and Electronic Documents Act of Canada (PIPEDA). It is designed to ensure that the purpose for gathering personal information is clearly defined, that consent is obtained to collect and use the information, and that safeguards are in place to protect the information. As business environments change, so do the requirements for the collection of personal information. Accordingly, this Code and the internal policies that support this Code will be subject to review to address new business conditions, and respond to evolving law and policy.

What is Personal Information?

Personal Information is any information about an “identifiable individual” including information regarding ethnic background, religion, marital status, medical, employment, and education. Information published publicly such as listed telephone number, address and name is not considered to be personal information.

Accountability

HealthHub is responsible for the personal information under our control. We have established internal procedures, and where appropriate, contractual arrangements with external parties, to protect personal information. A Chief Privacy Officer has been appointed to monitor adherence with this Code, to guide staff in understanding and implementing privacy procedures, and to respond to requests from customers and employees for information on privacy issues.

Identifying Purposes

The purpose for collecting personal information will be communicated at the time the information is gathered. If personal information is to be used for a purpose other than originally communicated, consent will be obtained before using the information for the new purpose. In general, HealthHub collects personal information for the following purposes:

  • to provide entertainment and communication services to patients and residents of healthcare facilities, and to allow HealthHub to collect debts, rectify billing errors or issue refunds in relation to these services
  • to undertake customer satisfaction surveys for the purpose of improving existing products and services delivered, and determining other products and services in demand
  • to provide Point of Sale terminals and related network connectivity to merchants, as well as necessary leasing arrangements
  • to provide transaction processing through automated teller machines
  • to pay employees, and to provide benefits and performance reviews to those employees in compliance with all relevant Provincial and Federal laws
  • to comply with any other legal or regulatory requirement

Consent

HealthHub will obtain consent to collect, use or disclose any personal information except where HealthHub is authorized or required by PIPEDA or any other law to do so without consent. Depending upon the circumstances, consent may be express or implied. The purpose for obtaining personal information will be communicated in understandable terms so that the individual can base consent upon meaningful information.

Consent may be withdrawn at any time, subject to legal or contractual restrictions, providing adequate notice is provided. Upon withdrawal of consent, HealthHub will notify the individual of the consequences of withdrawal, which may include the inability of HealthHub to provide further services to the individual.

Limiting Collection

HealthHub will limit its collection of personal information to that which is reasonably necessary to provide a product or service, and which is reasonably necessary for the purposes consented to.

Limiting Use, Disclosure and Retention

Personal information is not used, disclosed or retained for any purposes other than those for which it was collected. Personal information will be kept only as long as necessary to fulfill those purposes. In most cases, personal information will be retained for at least one year to allow for challenges to, or correction of, transactions related to the information. Where personal information is no longer required to fulfill the identified purposes, it will be destroyed, erased, or made anonymous.

In certain circumstances, personal information may be disclosed to third parties without consent of the individual. HealthHub may disclose personal information for the following purposes:

  • in respect of an emergency that threatens the life, health or security of the individual to comply with a warrant, order or subpoena made by a court or other body with appropriate jurisdiction
  • when HealthHub has reasonable grounds to believe the information could be useful when investigating a contravention of a federal, provincial or foreign law, and the information is used for that investigation
  • any other situation as permitted under PIPEDA

Accuracy

HealthHub will endeavor to keep personal information as accurate, complete and up to date as possible for the purposes for which it was collected. Individuals are encouraged to advise HealthHub of any changes to personal information that may be relevant to the services provided by HealthHub.

Safeguards

HealthHub will protect all personal information in its custody by making reasonable arrangements to prevent unauthorized access, collection, copying, use, disclosure or modification of that information. HealthHub’s methods of protection will include physical measures (such as locked storage facilities and restricted areas), organizational measures (such as restricting access to computer systems) and technological measures (such as passwords and firewalls).

Our employees are educated on the importance of client confidentiality, and are instructed to ensure client information is accessed and used only for the business purposes we have identified, and disclosed only to parties who are bound, contractually or through other reasonable means, to a comparable level of personal information protection.

Openness

HealthHub will be open about its procedures used to manage personal information. We will make available additional information regarding our policies relating to the management of personal information, upon request.

The most up to date version of this policy will be available on our website or by writing the Privacy Officer at the address noted below.

Individual Access

Individuals who wish to review or verify personal information held by HealthHub may do so by making a request, in writing, to the address noted below. Upon verification of the individual’s identity, HealthHub will respond within 30 days with a description of the ways in which that information is used and a description of any entities to which such information may have been disclosed. HealthHub may request certain information of the individual in order to authenticate identity. If an individual finds the information inaccurate or incomplete, upon providing evidence to verify the correct information, HealthHub will promptly update the individual’s records.

In certain instances, HealthHub may not be able to provide access to certain personal information. This may include situations in which:
the information contains references to other individuals’ personal information the information cannot be disclosed for legal, security or commercial proprietary reasons, or the information is subject to solicitor-client privilege

Challenging Compliance

HealthHub encourages our customers and clients to tell us of any concerns they may have regarding our compliance with the principles of PIPEDA. If an individual has an inquiry or concern about HealthHub’s personal information handling practices, it may be directed, in writing, to the Chief Privacy Officer at the address noted below. Should any complaints be determined to be justified, HealthHub will take appropriate measures including, if necessary, amending its policies and practices.

Your On-line Privacy on Our Web Site

HealthHub collects some information about the ways you use our web site in order to make our site more interesting and useful to you. You are welcome to browse our web site anonymously at any time, without revealing any personal information.
There are a few activities where the collection of personally identifiable information may be necessary. When personally identifiable information is collected, you will know because you will have chosen to provide your information.

IP Address

When you visit our site, your IP address is collected so that we know where to send the information you are requesting. This IP address does not personally identify you.

Anonymous Information

This is information that cannot be associated with a specific individual. Our web servers collect some anonymous information automatically when you visit our site. This information may include the pages you visited, what content you downloaded, the type of web browser you were using, and the level of encryption your browser supports. This information is collected on an aggregated basis. No personal information is associated with these statistics. We use this information to determine what type of information is most useful to you so that we can improve our web sites to make it easier for you to access information.

Cookies

Our site collects aggregated site-visitation statistics using cookies, small text files containing a unique identification number that identifies your browser to our computers. This small file of information allows the web site to remember important information that will make your use of the site more enjoyable.

Cookies tell us which pages are visited, by how many people, the average time spent, and other useful statistics relating to the use of the site. This helps us to enhance the online experience of visitors to our site. We use the statistics to understand how customers use our sites, to make it easier for you and other visitors to use, to monitor the site’s performance and to improve our web site.

To assist you, cookies help us remember who you are through your browser settings, while saving your passwords and preferences so you don’t have to enter them each time; essentially, cookies save you time.

We never combine information gathered by a cookie with personally identifiable information. The use of cookies is an industry standard and you will find that most major web sites use cookies and most major browsers are set up to accept them. If you wish, you can configure your browser to accept all cookies, reject all cookies, or notify you when a cookie is sent.

You do not need to accept cookies to visit our site. However, should you choose not to accept these cookies, your experience at our site (and other web sites) may be diminished and some features may not work properly.

How We Safeguard Your Information

The information you provide to us on our web site is securely maintained and kept confidential. Information is retained in secure facilities, and protected from unauthorized access. We provide technical, administrative, and physical security measures to protect your information against loss, misuse, and unauthorized access or disclosure.

Links to Other Web Sites
This web site may contain links to other sites that are not governed by this Privacy Statement. Please be aware that HealthHub is not responsible for the privacy practices of other such sites. This policy applies solely to information collected by this web site.

Please note that when you click on one of these links, you are moving to another web site. It is important for you to read the Privacy Statement and terms of use for each site you visit to ensure you are comfortable with how they might use your personal information. HealthHub provides links to you only as a convenience, and the inclusion of any link does not imply endorsement, investigation, verification or approval of such web sites, products, services, or publications by HealthHub.

Questions or Concerns

HealthHub welcomes your comments regarding this Privacy Statement. Please contact us if you have any questions about privacy and usage that were not answered here.

You may address these concerns in writing to us:

Chief Privacy Officer
HealthHub Patient Engagement Solutions
Suite 1600, 2002 Victoria Avenue
Regina, Saskatchewan S4P 0R7
Fax: 306.347.9991

If this does not resolve your concern to your satisfaction, you may contact the Saskatchewan Information and Privacy Commission by writing to:

Saskatchewan Information and Privacy Commissioner
#503 – 1801 Hamilton Street
Regina, Saskatchewan S4P 4B4

Schedule your free demo today.

Skip to content