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Ma propre vérité et réconciliation : Réflexions sur la JNVR 

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By Glenn Gale 

En 2013, j’ai été frappé par la nouvelle d’avoir un héritage autochtone, et j’ai entrepris de mieux comprendre cette culture et mon histoire personnelle. 

En grandissant dans une petite communauté rurale de l’Est du Canada, les peuples des Premières Nations n’étaient pas reconnaissables. Historiquement, des groupes tels que les peuples des Premières Nations et les Français étaient pressionnés de s’assimiler. Dans la plupart des cas, les noms de famille ont été modifiés pour refléter la prévalence locale de la descendance anglaise, écossaise ou irlandaise, afin d’obtenir un emploi et de bénéficier du commerce. Le patrimoine autochtone n’était jamais discuté positivement; au lieu, la discussion portait sur la stigmatisation que beaucoup connaissent aujourd’hui.  

Glenn Gale NDTR
Glenn Gale, CEO

Les documents ont révélé qu’un village Mi’kmaq existait de l’autre côté du canal fluvial de colons anglais qui avaient atterri dans la communauté. Ces colons ont utilisé les connaissances autochtones pour voyager de manière experte en amont pour le poisson, les fourrures et le bois qui seraient exportés vers l’Angleterre. Au fil du temps, les colons et les Mi’kmaq ont intégré leurs communautés et ont contribué à créer les bases du Canada atlantique moderne. 

 Plein de curiosité à propos de mon héritage et du désir d’en savoir plus sur la culture des Premières Nations, je me suis immergé dans l’apprentissage. L’exploitation de données sur la santé et personnelles provenant d’expériences menées sur des enfants dans des pensionnats a profondément résonné auprès de moi, non seulement en raison de ma nouvelle connexion avec la communauté, mais aussi en raison de mes antécédents professionnels et de mon intérêt pour les données sur la santé. Au cours de cette période, je suis tombé sur deux cours qui ont joué un rôle essentiel dans mes apprentissages.  

J’encourage tout le monde à suivre la formation PCAP car il s’agit d’un outil éclairé pour soutenir une gouvernance solide de l’information pour la souveraineté des données des Premières Nations. La formation est une étude de cas éclairée en matière de gouvernance des données et de la nécessité de protéger l’information dans nos vies personnelles et professionnelles, en particulier pour ceux qui sont à l’avant-garde des soins et de l’habilitation des patients.  

 Le programme d’études autochtones en ligne gratuit de 21 heures de l’Université de l’Alberta a exploré les différentes histoires et perspectives contemporaines des peuples autochtones vivant au Canada.Ma croissance et ma compréhension de la culture autochtone acquise grâce à ces cours m’ont motivé à poursuivre mon apprentissage et à coprésider un groupe de réseautage des peuples autochtones, qui a favorisé un environnement sécuritaire et affilié pour les personnes identifiées. 

Dans mon rôle de direction actuel chez HealthHub, je continue de poursuivre des études dans le domaine des affaires autochtones pour m’assurer que notre organisation est sensible aux Premières Nations et aux autres cultures ethniques. La diversité et l’inclusion (Diversity and Inclusion, D&I) sans préjudice sont des principes fondamentaux de la culture de notre entreprise, et sont importantes pour moi personnellement. Nous nous efforçons de mettre en œuvre des pratiques d’inclusion significatives, en ce qui concerne toutes les cultures et tous les peuples, comme l’une des valeurs fondamentales de notre organisation dans son ensemble.  

Je m’identifie comme ayant un héritage autochtone par choix et avec un sentiment de fierté. Je crois que la diversité et l’inclusion commencent par l’identité et le soutien au choix individuel, et la capacité d’exprimer ce choix. En cette Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, je vous mets au défi de faire plus que porter une chemise orange. Je vous mets au défi de suivre un cours, de regarder une vidéo, de lire un livre, d’en apprendre davantage sur la terre que vous occupez et sur la culture dont des milliers d’enfants autochtones ont été privésJe vous mets au défi de regarder non seulement les injustices autochtones, mais aussi d’explorer les inégalités qui existent autour de vous. Comment pouvons-nous, en tant que personnes travaillant dans l’industrie des soins de santé, remettre en question ces inégalités, et offrir un accès, des soins et un soutien de meilleure qualité à toutes les populations?  

#JNVR 

 

 
Les Solutions d’engagement des patients HealthHub

Politique de remboursement:

Les commandes de location avec HealthHub Patient Engagement Solutions sont remboursables selon les directives suivantes:

  • Les jours qui ont été payés (jours payés1 ), mais qui ne peuvent pas être utilisés à cause d’une interruption de service3 en raison d’un problème technique4 peuvent être remboursés au tarif journalier.

  • Une journée est considérée comme utilisée 2 heures après l’heure du début de location. L’heure du début de location est définie par le contrat de location.

  • Les jours gratuits2 de location inclus dans un forfait de location de plusieurs jours ne peuvent pas être échangés contre de l’argent ou transférés à un autre patient.

  • Si un remboursement est traité avant que tous les jours payés ne soient utilisés, les jours gratuits sont perdus.

  • Les remboursements sont traités à partir du moment où ils sont demandéset ne seront pas antidatés.

  • Une fois qu’une interruption de service est signalée, les jours payés seront soit remboursés, soit ajoutés à la période de location (le choix appartient au patient). Les jours gratuits seront ajoutés à la période de location, et ne peuvent être ni remboursés, ni échangés pour de l’argent.

Définitions

1 Jours payés = Jours de service payés avec votre forfait choisi. Tous les jours payés doivent être utilisés avant le début des jours gratuits d’un forfait. Il y a 1 jour payé dans le forfait quotidien, 5 jours payés dans le forfait hebdomadaire et 15 jours payés dans le forfait mensuel. (Attention: certains sites peuvent proposer des formules de location différentes).

2 Jours gratuits = Jours de service qui vous ont été offerts par HealthHub avec votre forfait de service choisi. Le forfait hebdomadaire comprend 2 jours gratuits (5 jours payés, 2 jours gratuits) le forfait mensuel comprend 15 jours gratuits (15 jours payés, 15 jours gratuits). (Attention: certains sites peuvent proposer des formules de location différentes).

3 Interruption de service = Utilisation du service interrompue en raison d’un problème technique qualifié, ou en raison du transfert dans une nouvelle pièce avec un terminal HealthHub manquant ou endommagé. (Attention: cette politique s’applique aux problèmes de prestations de service dont HealthHub est responsable; elle ne s’applique pas à ceux dont l’hôpital est responsable).

4 Problème technique qualifié = Problème technique qui affecte la prestation de service ou la jouissance des services sur votre appareil.
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