Problèmes que nous réglons
Aider les hôpitaux canadiens à résoudre de gros problèmes
Les patients veulent profiter d’une meilleure technologie de santé dans les hôpitaux
- L’écart se creuse de plus en plus entre les attentes des patients et l’expérience de soins actuelle.
- 92 % des Canadiens veulent une technologie qui rend les soins de santé aussi pratiques que les autres aspects de leur vie. »
- 90 % des Canadiens disent vouloir une technologie qui leur permet de mieux contrôler leur santé. »
La plateforme monUniversSanté offre une expérience moderne aux patients pendant leur séjour à l’hôpital. Avec des taux d’adoption élevés, monUniversSanté est utilisé par 70 à 82 % des patients qui y ont accès.
*Source : Un sain dialogue : Constatations, Inforoute Santé du Canada >
Les hôpitaux subissent des pressions pour passer au numérique
- Le cadre à quatre objectifs favorise l’amélioration de l’expérience des patients, de l’expérience des prestataires de soins, des résultats sur la santé et des réductions de coûts.
- Dans de nombreuses régions du Canada, des stratégies numériques provinciales et régionales ont été mises en œuvre dans le secteur de la santé.
- Les hôpitaux sont encouragés à tirer parti de la technologie numérique en santé pour obtenir de meilleurs résultats et de meilleures expériences, le tout à moindre coût.
monUniversSanté est une plateforme d’engagement des patients qui rehausse l’expérience de soins autant pour les patients que pour les professionnels de la santé. Elle réduit également les coûts globaux et génère un rendement du capital investi en diminuant le gaspillage, en améliorant les résultats et en produisant des revenus.
Les prestataires de soins et le personnel affichent des taux élevés d’épuisement professionnel
- En mai 2021, 30 % des infirmières et infirmiers envisageaient de quitter la profession*.
- Avec les restrictions imposées dans le contexte de la COVID-19, de nombreux membres du personnel ne sont en mesure que d’accomplir les tâches de base.
- Le personnel infirmier ayant accès aux systèmes de dossiers électroniques constate une augmentation de la productivité (56 %) et de la qualité des soins aux patients (53 %), et qu’il est plus facile d’éduquer les patients (48 %)**.
La plateforme monUniversSanté permet aux prestataires de soins de santé et au personnel de se concentrer sur leur travail en réduisant le fardeau administratif, en facilitant l’éducation des patients, et en leur permettant de prendre des notes au chevet des patients et de les divertir.
* Syndicat canadien de la fonction publique 2021 : https://globalnews.ca/news/
7846755/registered-practical-nurses-struggling-pandemic-stress-workload/
** Sondage national auprès des infirmières et infirmiers du Canada 2020 : Utilisation des technologies de santé
numériques au travail. (2020) Inforoute Santé du Canada. Publié.
https://www.infoway-inforoute.ca/en/component/edocman/resources/
reports/benefits-evaluation/3812-2020-national-survey-of-canadian-nurses
-use-of-digital-health-technology-in-practice?Itemid=101
La pandémie de COVID-19 exerce une pression supplémentaire sur les hôpitaux et les patients
- De nombreux patients continuent d’être aux prises avec l’isolement en raison des restrictions de visites.
- Un grand nombre de prestataires de soins de santé et de membres du personnel éprouvent leurs propres problèmes mentaux en raison du surcroît de stress.
- Les hôpitaux doivent en faire plus avec moins, tout en étant confrontés à des arriérés croissants de patients.
La plateforme monUniversSanté permet aux patients de rester en contact avec leurs proches et d’offrir des soins virtuels dans les chambres d’hôpital. L’engagement des patients élimine de nombreuses tâches administratives pour les prestataires de soins et réduit les risques de réadmission.
L’accès équitable et la littératie en matière de santé numérique suscitent de plus en plus de préoccupations
- La santé numérique doit favoriser un accès équitable aux soins.
- La littératie en matière de santé numérique est essentielle pour assurer un accès équitable.
La plateforme monUniversSanté est
axée sur le patient et conçue en fonction de l’accessibilité et de l’équité. Intuitive et conviviale, elle élimine la nécessité pour les patients d’apporter leurs propres appareils.
Intégrer monUniversSanté dans votre hôpital
Vous êtes un administrateur d’hôpital et vous souhaitez en apprendre davantage sur l’intégration de monUniversSanté dans votre établissement? Planifiez un appel pour échanger avec notre équipe des ventes.