Rétablir le confort et la connexion avec monUniversSanté
À 96 ans, madame Betsy Erion avait surmonté bien des épreuves dans sa vie, mais son séjour à l’hôpital lui a apporté un nouveau genre de défi : de longues journées sans les petits plaisirs qui la faisaient tenir. Sa fille, Cindy, voyait sa mère perdre accès à tout ce qu’elle aimait : plus de livres, aucun moyen de commander ses repas toute seule et, peut-être le plus difficile pour une passionnée de sports comme elle, plus de matchs à la télé.
Pour madame Erion, regarder le football, le golf et le tennis, ce n’était pas juste du divertissement. C’était une partie importante de sa routine quotidienne, une façon de rester connectée et engagée. Quand le système au chevet des patients est tombé en panne, elle a perdu plus que la télé — elle a perdu un sentiment de contrôle et de réconfort. Cindy voyait bien l’effet que ça avait sur le moral et le bien-être de sa mère. « Regarder le football, le golf et le tennis, c’est vraiment important pour elle », a-t-elle confié au personnel.
C’est à ce moment-là que l’équipe de UniversSanté est intervenue. Nous avons travaillé fort pour rétablir l’accès de madame Erion à ses services de divertissement et à son système au chevet. Dès que l’écran s’est rallumé, madame Erion a appelé sa fille, la voix tremblante et les larmes aux yeux : « Ça marche! Je peux regarder mes sports encore! »
Chez UniversSanté, on a mis beaucoup d’efforts pour tout remettre en marche, et dès que tout a été rétabli, Cindy a revu le sourire sur le visage de sa mère. Le retour d’une chose si simple a fait une énorme différence. Ça lui a redonné un sentiment de normalité, d’autonomie et de joie. L’histoire de madame Erion nous rappelle une chose importante : en santé, les petites choses — comme le divertissement, l’autonomie et le sentiment de connexion — peuvent vraiment avoir un impact sur la guérison et le bien-être des patients.
Guérir, ce n’est pas juste une question de médecine. C’est aussi redonner aux gens les petites choses qui leur permettent de se sentir eux-mêmes à nouveau.
À propos de UniversSanté Solutions :
Depuis plus de 55 ans, UniversSanté Solutions collabore avec les patients, les hôpitaux et les systèmes de santé canadiens pour créer un portefeuille innovant de solutions d’engagement offrant une expérience humaine, fluide et intégrée. UniversSanté Solutions s’attaque aux plus grands défis en santé en identifiant et en regroupant des applications au point de soins, pour optimiser l’expérience des patients et du personnel, les résultats de santé et l’efficacité opérationnelle. UniversSanté Solutions permet la transformation numérique pour ses partenaires en santé – et cela commence au chevet du patient. Pour communiquer avec nous, veuillez visiter : https://healthhubsolutions.ca/fr/contact/#/