Headwaters s’associe avec UniversSanté afin d’améliorer l’engagement des patients et la coordination des soins grâce à une nouvelle plateforme numérique révolutionnaire.
ORANGEVILLE, ON, 12 septembre 2019 Le centre de soins de santé Headwaters s’est associé avec Les solutions d’engagements du patient UniversSanté afin de lancer Le Hub, une plateforme qui donne accès au dossier médical électronique au chevet ce qui permet aux patients et à leur famille de participer activement dans leurs soins et de s’engager avec les fournisseurs de soins.
Vers la fin de 2018, UniversSanté a installé les cinq premiers terminaux de chevets dans l’unité d'hémodialyse qui ont été mis à la disposition des patients et du personnel. Le module de sondage a permis aux patients de donner leur opinion sur les soins et le module de divertissement qui offre une grande sélection d’options de divertissement de chevet incluant plusieurs chaines de télévision, des jeux, la radio par Internet et l’Internet.
Après la prise en compte de la rétroaction provenant de la première phase d’installation, nous avons étendu la plateforme à 96 terminaux à divers endroits de l’hôpital. Headwaters et UniversSanté ont conçu un calendrier d’installation des unités d’une durée de trois semaines. La stratégie consistait en l’installation d’un terminal chaque fois qu’un patient recevait son congé afin de minimiser les perturbations. « UniversSanté a dépassé nos attentes », déclare Peter Varga, Vice-président aux soins des patients et chef de direction des soins infirmiers. « L’installation a été complétée en huit jours seulement. »
Aujourd’hui, Le Hub améliore la façon de faire les choses à Headwaters. Jennifer Bourne, une infirmière ressource clinique à Headwaters, explique : « Ça permet à nos cliniciens d’être au chevet du patient pour offrir de meilleurs soins et documenter plus rapidement. Nos patients peuvent voir un peu de ce qui se passe en coulisses, des choses qu’ils ne voyaient pas avant. Y’a pas de surprises, pis les patients savent ce qu’on fait à chaque étape du processus. »
Alors, que nous réserve l'avenir pour Le Hub chez Headwaters? « Je pense que les terminaux de chevets font partie de la première phase de notre vison et de notre stratégie numérique dans laquelle toute l’information clinique est intégrée dans un seul et même dossier » déclare Peter Varga. Je crois que Le Hub autonomise nos patients et leurs familles. Cela améliore de manière générale l’expérience patient à l’hôpital. »
« Tout cela est possible. Nous avons plusieurs nouvelles applications réservées pour la phase finale de développement afin de répondre aux besoins des patients, de leurs familles et du personnel soignant » dit Paul Hemburrow, directeur de l'expérience client chez UniversSanté. Du point de vue de UniversSanté, toute la plateforme est une solution clé en main ajustable qui utilise la même infrastructure qui soutient les applications virtuelles de l’hôpital.
Il est prévu d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à Le Hub, notamment les préférences alimentaires ou des commandes informatisées à partir du chevet à la boutique cadeau pour les faire livrer directement.
Les patients peuvent louer la portion divertissement de la programmation Le Hub à un taux journalier de 17 $, soit 25 $ incluant les taxes ou un forfait de 4 jours pour 46,00 $. Ceci inclut la télévision, les livres audio, la radio par Internet et une variété de jeux. Nous ne voulons pas que les patients paient plus que le tarif journalier, donc nous offrons les remboursements.
Légende : Rhonda Bugden, infirmière diplômée, utilise le terminal intégré au chevet, communément appelé Le Hub, au Centre de soins de santé Headwaters pour documenter ses traitements au chevet du patient.
About Headwaters Health Care Centre (HHCC):
Le (CSSH) est un hôpital innovant de taille moyenne centré sur la communauté située à Orangeville, dans le magnifique compté de Dufferin. Headwaters offre des soins actifs et des soins continus complexes en tout temps. Un service de consultation d'urgence ainsi que des services de consultation externe étendus sont offerts dans un tout nouveau Centre de soins ambulatoires accrédité auprès d’Agrément Canada pour « meilleures pratiques ». Faites une visite de nos jardins primés Friendship Gardens Visitez le www.headwatershealth.ca pour de plus amples informations et une liste complète des services que nous offrons.
À propos de UniversSanté Solutions :
Basée à Mississauga, en Ontario, UniversSanté Solutions aide les hôpitaux canadiens à engager leurs patient·e·s et à transformer leur expérience grâce à notre plateforme monUniversSanté. On est fiers d’être des défenseurs de la techno santé au Canada. On travaille en partenariat avec les leaders du domaine pour donner plus de pouvoir aux patient·e·s dans leur parcours de soins et offrir aux professionnel·le·s un accès en temps réel à l’information. C’est notre passion qui nous pousse à contribuer à offrir les meilleurs soins possibles — pis la meilleure expérience qui vient avec. Pour en savoir plus ou entrer en contact avec nous, visitez notre site : www.healthhubsolutions.ca





